3 Verreries réunies

TRÉLON, CHARLEVILLE & GLAGEON, TROIS VERRERIES RÉUNIES – ATELIER MUSÉE DU VERRE

À l’occasion de l’acquisition de la collection de Jacqueline Dubois, épouse du dernier « maître de verrerie » Jacques Dubois, l’écomusée de l’avesnois présentait en 2014 l’exposition : « Trélon, Charleville & Glageon, trois verreries réunies »

L’écomusée, le Musée de l’Ardenne de Charleville-Mézières et l’École Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes ont ainsi collaboré pour mettre en avant les verreries régionales, leur histoire commune et leur contemporanéité. Autour de la production de services de table, les futurs designers de l’ESAD de Valenciennes croisent l’héritage verrier de la région et la création contemporaine.

Avec la collaboration de Léa-Anais Machado, Shan-Shan Cui, j’ai réalisé le carton d’invitation de l’exposition « Trélon, Charleville & Glageon, trois verreries réunies ». Ainsi qu’une série d’affiches reprenant, anecdotes et souvenirs, autour des nombreuses pièces présentes dans l’exposition.

Ce graphisme s’est construit autour de dessins d’observation de la collection, à partir desquels nous avons combiné nos dessins pour proposer un visuel correspondant à l’évènement.

AFFICHE TRELON 2if        DSC08158 copie

AFFICHE TRELON2          DSC08143 copie

DSC08159 copie       DSC08156 copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s