DEDANS, DEHORS, AUTOUR DU CORPS

PILULIER DE PLANTES

 

 

Les plantes séchées sont fréquemment proposées « en vrac » (vendues au kilo, à la demande). Ces plantes séchées sont principalement vendues en pharmacie ou dans les quelques herboristeries qu’il reste en France. Ce mode de consommation des plantes médicinales est le plus actif car la plante est conservée dans sa totalité et maintient donc le plus de principes actifs.

Un inconvénient réside cependant dans les service en vrac, c’est le dosage. Si vous n’êtes pas soutenu par un professionnel les risques ne sont pas à ignorer si vous n’avez pas connaissance des doses journalières.

Ce pilulier a pour fonction première de responsabiliser la personne au quotidien dans sa consommation de plantes tout en l’accompagnant durant le temps nécessaire à sa cure.

Le pilulier est ici revisité afin de s’adapter aux plantes séchées et de permettre au novice de se traiter à partir des plantes sans crainte de surdosages.

Le pilulier de plantes propose ainsi trois doses journalières démarquées par une limite rouge indiquant la fin d’une journée.

 

DSC08412

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s